YVERDON-LES-BAINS

TroisPoints
SItuation_Confignon

Ville thermale et centre historique, Yverdon-les-Bains allie culture et détente, affaires et loisirs, au bord du lac de Neuchâtel.

Yverdon ville

Yverdon-les-Bains est une ville et une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district du Jura-Nord vaudois, dont elle est le chef-lieu. Yverdon-les-Bains est située à l'ouest du plateau suisse à 60 km au sud-ouest de Berne, à 30 km au nord de Lausanne, à l'extrémité sud-ouest du lac de Neuchâtel.

Implanté dans un quartier résidentiel s'imposant d’ores et déjà comme une adresse prestigieuse, en face de l’ancienne Maison Pestalozzi, ce nouveau projet de 20 appartements contemporains, bénéficie d’un emplacement stratégique à seulement deux pas du lac, de la plage et de la Grande Cariçaie. La gare CFF est accessible à pied en moins de 10 minutes et les commerces tels que Denner ou la station Cuendet se trouvent à quelques mètres seulement. Le centre sportif du badminton ainsi que le parcours piste vita, tous deux à proximité du lac, répondront aux exigences des plus sportifs.


Ville thermale et centre historique, Yverdon-les-Bains allie culture et détente, affaires et loisirs, au bord du lac de Neuchâtel. Depuis 1500 ans, Yverdon-les-Bains se conjugue avec art de vivre.

Les sources sulfureuses du Centre Thermal surgissent à 29° et offrent de magnifiques perspectives de relaxation.

Avec le plus vaste parc technologique de Suisse, Yverdon-les-Bains est une ville d’affaires qui accueille de nombreux séminaires. Dans ses rues piétonnes il fait bon flâner à la recherche d’une boutique spécialisée.

Ses menhirs néolithiques, son castrum romain, son château médiéval, ses bâtisses du 18e siècle sont des témoins d’une longue histoire racontée au Musée historique. Le Centre Pestalozzi accueille les visiteurs intéressés par la vie et l’œuvre du grand pédagogue. Alors que la Maison d’Ailleurs, unique musée de science-fiction en Europe, projette le visiteur dans un futur imaginaire.

En plus du patrimoine bâti, Yverdon-les-Bains a préservé un patrimoine naturel exceptionnel avec la Grande Cariçaie, la plus grande réserve naturelle lacustre de Suisse.